Solution complète pour le contrôle d'accès des musées

ITcotation a développé une solution complète pour la gestion du contrôle d'accès des musées, et la gestion de la billetterie. Nous avons implémenté une solution de billetterie complète SmartAccess
Pour accéder au musée, le client qui aura réservé son entrée par internet ou directement à la caisse, se dirige vers les portiques, tourniquets d'entrée, il présente son billet imprimé contenant le QRCODE, ou directement son QRCODE via smartphone, ce qui libère l'entrée et l'accès.

ITcotation a choisi d'intégrer des lecteurs de code à barre dans les tripodes et tourniquets à socle, et des lecteurs pour libérer les portes d'accès .
Le détenteur du bon QRCODE, valide, pourra accéder aux diverses zones de visite accessibles sur interrogation de la base de données.

Le Logiciel SmartAccess fournit toutes les spécificités pour la réservation d'un billet par internet, ou par un poste informatique, la caisse à l'accueil.
SmartAccess fonctionne en mode Cloud, et à travers un site de réservation permet d'obtenir le billet pour le musée.

Nous avons fait délibérement le choix du contrôle d'accès basé sur les technologies de demain : logiciel Cloud, Base de donnée SQL, MongoDB, développement en langage iot (MQTT), gestion des tag type Code 2D.


Le choix des tourniquets

Pour permettre l'accès à certaines Zones ou galerie, nous proposons un choix large de tourniquets pour les musées : à vantaux en verre, type couloir ou tripode sur pied, tripode en socle... Les accès handicapés quant à eux peuvent être gérés avec les tourniquets prévus à cet effet, les "PMR" - personne à mobilité réduite. Les tourniquets que nous proposons ont des bras anti paniques : en cas d'incendie, ces derniers tombent automatiquement.

Itcotation nous proposons différentes type de tourniquets, intérieurs comme extérieurs. Nos produits sont garantis 5 ans par le constructeur

Le logiciel Full Web : SmartAccess

Le logiciel Full Web SmartAccess permet la gestion complète de votre musée et bien plus encore

Fonction comptage

La ITBOX peut gérer plusieures zones et plusieurs tourniquets en entrée ou en sortie. Dès qu'un passage s'effectue et qu'il est validé, le compteur Entrée ou Sortie s'incrémente et le FMI est mis à jour. Nous donnons la possibilté d'afficher le FMI sur des afficheurs, PC, tablettes, écrans...

Comptage par caméra

Il existe des zones chez nos clients, où il n'est pas possible d'installer un tourniquet. Aussi nous proposons d'installer une caméra de comptage qui délimite la zone entrée/sorite et pourra gérer le comptage. Nous avons retenu les caméras BOSCH, DAHUA, VIVOTEK.
Il faudra bien positionner la caméra à une hauteur adéquate et déterminer la zone de passage d'une personne. Ainsi les compteurs du FMI pilotés par la ITBOX seront mis à jour quasi en temps réel. Les données sont stockées dans une base de donnée Microsoft SQL

Lecteur QRCode, RFID

Nous avons intégré les lecteurs Qrcode en IP dans les tourniquets PERCo. Nous avons également des lecteur RFID avec badges dans le cas du contrôle d'accès pur. Mais l'avenir est au Code 2D, car il y aura de moins en moins besoin de cartes à puces, ce qui réduira les côuts pour un musée, et les délais d'attente aux zones de visite du musées, notemment en cas de forte affluence.